Stadt Braunfels

Deutsch English Français
Schnellauswahl

down

Your are here: Home » Portrait de la ville » La zone des étangs  

La zone des étangs


Foto: Dr. Sigmar Bergfeld
Le grand étang, l'étang glacé et l'étang chaud sont des retenues d'eau dormante artificielles. Il n'existe pas de trace de quand et dans quels buts ces bassins furent aménagés.
Pendant les hivers au tournant du siècle on a organisé des fêtes sur la glace, avec musique et lampions, et pendant les étés on a pu faire du canoë. Les étangs alimentés par une source karstique représentent une particularité dans les alentours. Au fil des années la nature a repris ses droits sur ce lieu. L'étang chaud est situé au cour d'une profonde forêt du vallon d'Iserbach. L'étang glacé en face, avec son peuplement remarquable d'oiseaux, est un pôle d'attraction pour qui aime la nature. En amont le grand étang est également un paradis pour oiseaux et insectes.
Dans la zone de protection et d'observation près de l'étang chaud, le martin-pêcheur, ce diamant volant, a trouvé son habitat. Comme cet étang est alimenté par une source karstique et ne gèle pas même lors des hivers les plus rigoureux, le martin-pêcheur trouve ici suffisamment de quoi se nourrir.
 
Profitez des multiples promenades dans la région des étangs et savourez l'atmosphère unique.
 




 



top  top
back  back
Stadt Braunfels | Hüttenweg 3 | 35619 Braunfels | Tel.: 06442 303-0 | E-Mail: Kontakt